Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2015 / 16 (Facultad de Formación del Profesorado)
Pages
Archives
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2015 / 16 (Facultad de Formación del Profesorado)
Derniers commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE FRANÇAISE (2) – 2015 / 16 (Facultad de Formación del Profesorado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 100
Newsletter
13 septembre 2015

REGARDEZ-ÉCOUTEZ-LISEZ-ÉCRIVEZ-PARLEZ - SEMAINE - 1 - FRANÇAIS II

LOGOactivitesSEMAINE

Toutes les semaines je vous propose 5 activités de

DÉCOUVERTE et COMMUNICATION EN FRANÇAIS

SEMAINE  – 1 – (FRANÇAIS II)

________________________________

 

Liste d’activités

- Cliquez sur la liste pour y accéder -

 

1.     Un peu de musique pour la détente :

 

playlistPHOTO

 


 

2.     Notre poème :

 

POÉSIEphoto

 

« Le déserteur» (Boris VIAN)


 

3.     Le commentaire de la semaine :

COMMENTAIREdeLAsemainePHOTO

 

La France


 

4.     Notre lecture :

LEpetitNICOLASphoto

 

(Le Petit Nicolas – chapitre 1)


 

5.     Le film de la semaine :

"Astérix et Obélix contre César "

 --------------------------------------------------------------

 

Tout le monde  peut y participer, essayez de réagir à 1 activité par semaine, ça vous fera du bien pour améliorer votre français. 

Vous pouvez choisir, à chaque fois, celle(s) que vous préférez.

Vous pouvez le faire sous forme de :

o     Commentaire, que vous postez directement sur l’activé choisie.

o     Billet que vous publiez dans notre blog. Dans ce cas n’oubliez pas d’associer votre billet au Dossier / Catégorie qui a été créé avec votre Nom / Prénom

 


BON COURAGE À TOUS !!

Publicité
Commentaires
J
Ma petite contribution<br /> <br /> Salut a tous, j’espére que vous allez bien !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d’accord avec vous parce que je crois qu'il est un très beau poème mais en même temps il est triste. Mais encore je l’aime parce que beaucoup des personnes se sentent identifiés avec les mots de l'auteur, car anciennement les hommes ont été obligés d'aller à la guerre. Et à mon avis, la chanson fait que le poème sons plus jolie. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors, maintenant je partage avec vous les résultats de l'activité que je fais : <br /> <br /> <br /> <br /> La première activité c’est de comprénsion : <br /> <br /> <br /> <br /> 1.Dans cette chanson, l'auteur écrit une lettre <br /> <br /> 2. L'auteur s'adresse au président de la France <br /> <br /> 3. Le déserteur c'est une personne qui (aime la guerre) quitte l'armée sans permission <br /> <br /> 4. Le soldat doit partir à la guerre avant mercredi soir <br /> <br /> 5. L'auteur s'adresse au Président avec politesse <br /> <br /> 6. Le soldat refuse de faire la guerre car il ne veut pas tuer des pauvres gens <br /> <br /> 7. Le soldat a décidé d'aller sur les chemins <br /> <br /> 8. Le soldat dira aux gens de ne pas faire la guerre <br /> <br /> 9. Quand le soldat était en prison on lui a volé sa femme <br /> <br /> 10. Plutôt que de faire la guerre, le déserteur préfère que les gendarmes le tuent <br /> <br /> <br /> <br /> La suivante activité je la fais dans ma cahier car Il est traité de recherche dans le dictionnaire. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et la derniére activité c’est une petite enregistrement du poème avec ma propre voix. Je essayé de chanter la chanson mais je ne suis pas une bonne chanteureuse… hahaha :) <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée à tous!!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mariame.
Publicité
Publicité